Rechercher
  • Chris

Le piège des bonnes intentions

Mis à jour : 15 mars 2019

ou faire toujours plus de la même chose sans résultats



Vous voulez que votre enfant fasse de bonnes notes à l'école?

Plus que les notes, ce que vous désirez c'est que votre enfant réussisse pour qu'il puisse choisir plus facilement ce qu'il va faire plus tard et qu'il puisse vivre sa vie scolaire sans anicroche ou harcèlement.

Vous voulez que votre ado vous écoute?

Plus que vouloir l'ennuyer, ce que vous désirez c'est sa sécurité, son bon développement vers l'adulte qu'il devient et par dessus tout garder une bonne relation face à ses prises de décisions et aux actions des jeunes de son âge.

Vous voulez que votre famille reste un havre de paix?

Et par dessous tout, qu'elle permette à chacun de ses membres de s'épanouir dans climat sain et serein.


Mais voilà, ce qu'on désire et nos plus belles intentions deviennent parfois la source de nos difficultés:

>> La pression est mise sur les devoirs et les bonnes notes pour finir chaque soir avec des crises, une ambiance familiale qui se détériore de plus en plus et un enfant de moins en moins motivé par l'école.

>> Des visions du monde complètement différentes qui s'entrechoquent entre votre ado et vous, puis des discussions qui finissent en engueulades et un jeune qui s'enferme dans un silence ou dans des oppositions farouches.

>> Et voilà ce fameux havre de paix tant désiré devenu un lieu de tensions, de ressentis, de garde-devoirs, d'oppositions, de pleurs et de souffrances.

Toujours sous l'impulsion de ces fameuses bonnes intentions, Vous avez déjà essayé du coaching scolaire ou de vie; vous ou votre enfant avez été suivi par un psy; vous avez fait du développement personnel; vous avez beaucoup lu à ce sujet; ou peut-être que vous n'avez encore rien entrepris de particulier...​

​...et malgré ces tentatives, vous ou votre enfant, faites encore face aux mêmes difficultés.

Et si nous examinons ensemble ce qui se cache derrière certaines tentatives de solution afin de voir comment il pourrait être possible de faire autrement pour que la situation s'améliore plutôt qu'elle ne s'aggrave? Prenez contact avec moi et on en discute.







32 vues

© 2019 - Christophe Panchaud

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle